Météo France

Prévisions sur 10 jours

  • Pictogramme Temps 06:00-18:00 h
  • Températures Gauche: Température (matin) Droite: Température (après-midi)

autres pays

Stéphane Nedeljkovitch
Stéphane Nedeljkovitch

vendredi 19 septembre 2025, 4h

Prévision

Un pic de chaleur ce vendredi sur tout l'hexagone, avec des pointes le plus souvent proches des 30 degrés à l'ombre en cours d'après-midi, voire jusqu'à 35 en Aquitaine !

Evolution

Dégradation instable et orageuse dès samedi sur la moitié Ouest du pays, encore très chaud et sec sur la façade Est. Temps de plus en plus instable dimanche et en début de semaine.

MeteoBlog

leadPicture

météo France

Un bref coup de chaud suivi d'une goutte froide sur la France

Après un début de mois de septembre un peu poussif et parfois instable, les hautes pressions se sont enfin installées sur l'ouest et le centre du continent depuis jeudi : un coup de chaud brutal envahit le pays, avec des pointes qui approcheront souvent les 30 degrés ce vendredi, voire la barre des 35 dans le Sud-Ouest ! Mais le revers de la médaille n'est pas loin, avec une goutte froide orageuse qui déboulera dès samedi sur la moitié Ouest du pays, puis qui s'installera sur tout le pays jusqu'en milieu de semaine prochaine : attention à la chute !

Stéphane Nedeljkovitch

leadPicture

dictionnaire météo

Comment le temps peut influencer notre humeur

Les jours raccourcissent, le temps est plus variable – L'automne est là. On ne l'a pas encore vraiment remarqué, mais de nombreuses personnes retournent au travail lorsqu'il fait encore nuit ou que le soleil se lève lentement. La luminosité continuera de baisser jusqu'au solstice d'hiver, le 21 décembre. Mais que font les mois "sombres" à venir et le temps plus instable avec nous – et pourquoi tant de gens se sentent-ils fatigués et sans énergie ?

Quirin Beck

leadPicture

dictionnaire météo

Indice de chaleur – lorsque la température seule ne suffit pas

Toutes les chaleurs ne se valent pas –, du moins lorsqu'il s'agit de la sensation personnelle. En plus des caractéristiques individuelles (corporelles), l'humidité de l'air joue un rôle décisif. Il existe différentes manières de tenir compte de ces circonstances et de prendre en considération l'humidité de l'air en plus des simples indications de température – l'indice de chaleur.

Michael Eichmann

leadPicture

météo France

Vague de chaleur en vue sur la France

Après un début d'été déjà brûlant, mais qui a été suivi de plusieurs semaines de répit sur la France avec un air plus doux voire parfois un peu juste pour la saison, l'air très chaud voire torride remontera de nouveau progressivement depuis le Bassin Méditerranéen en cette fin de semaine et sans doute pendant une bonne partie de la suivante... Stéphane Nedeljkovitch de MeteoNews tente une petite projection.

Stéphane Nedeljkovitch

leadPicture

météo internationale

MAJ Extension actuelle de la banquise dans l'Antarctique et l'Arctique

Typiquement, le point le plus bas de l'extension estivale de la banquise est atteint entre mi-février et fin février dans l'Antarctique, tandis que le maximum hivernal est atteint en mars dans l'Arctique, avec un léger retard. Inversement, c'est à la mi-septembre que l'étendue de la glace de mer est la plus faible dans l'Arctique et la plus grande dans l'Antarctique. Ces périodes se prêtent donc particulièrement bien à l'établissement d'un bilan.

Michael Eichmann

Accès rapide à notre portail météo

Accédez encore plus rapidement à notre portail météo en plaçant un raccourci directement sur l'écran d'accueil :
  • 1. Tapez sur
  • 2. Vers l'écran d'accueil
  • 1. Tapez sur
  • 2. Sélectionnez 'Ajouter à l'écran d'accueil'
  • 3. Tapez 'Ajouter'.
  • 1. Tapez sur
  • 2. Sélectionnez 'Ajouter à l'écran d'accueil'
  • 3. Tapez 'Ajouter'.